BONNES VACANCES !

2/08/21 - Action

Marre du cahier de vacances? Faites écouter ces podcasts éducatifs à vos enfants !

Que ce soit pour se divertir durant les trajets de vacances ou pour occuper un moment calme, les podcasts pour enfant sont un support fabuleux !

Adieu le stress et l’énervement pendant les vacances ! L’appréhension du cahier de vacances d’un point de vue parent est très différente de celle de l’enfant.

Rares sont ceux qui l’accueillent à bras ouverts et s’y adonnent avec joie.
La plupart considèrent le cahier de vacances comme une punition et le font avec frustration.

Ce sont, le plus souvent dans les familles, des séances de travail forcé…et plus encore si le parent perd patience, si la séance se transforme en bras de fer et se termine en pleurs.

Le cahier de vacances s’avère un formidable support dès lors que l’enfant est lui-même demandeur…soit parce qu’il s’ennuie (les vacances sont bien longues pour certains !), soit parce qu’il est très scolaire et adore apprendre, faire des exercices, réviser (et oui…aussi surprenant que cela puisse paraître, ça arrive).

Et s’il peut être une bonne chose, il doit rester dans tous les cas un plaisir, et dans l’idéal un moment partagé avec l’adulte.

Quant à l’enfant en difficulté scolaire, le cahier de vacances ne peut à lui seul combler toutes ses lacunes. Certains parents s’imaginent qu’en lui imposant quelques pages de cahier de vacances au fil de ces deux mois d’été, l’enfant va parvenir à rattraper ses difficultés scolaires. Ce qui est évidemment erroné. Le cahier de vacances ne saurait en effet se substituer aux enseignants.

Et enfin n’oublions pas que l’enfant, à l’instar de l’adulte qui pose ses 2 ou 3 semaines de congé et a besoin de se changer les idées, se détendre, se laisser aller, a lui aussi besoin d’autre chose que de la pression et du rythme scolaire, un besoin de se reposer car l’école est aussi très épuisante pour l’enfant.

Et pour cela nous avons la solution pour vous !

Contes, apprentissage, bien-être… Saviez-vous qu’il existe aussi des podcasts pour les enfants de tout âge et pour tous les goûts ?

Après ces deux années scolaires faites de cours en visio, d’école à la maison et de devoirs en autonomie, peut-être est-il temps de laisser tomber le contraignant cahier de vacances, que l’on termine rarement de toute façon, pour le remplacer par des podcasts à écouter en famille, sur la route des vacances ou à l’heure du goûter. Une façon plus ludique et moins scolaire d’apprendre, l’air de rien.

Téléchargez Spotify et achetez vos casques ou vos écouteurs chez Action dans votre centre commercial Borders & c’est parti pour des vacances en toute sérénité !